Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La fin originale de Burgess au chapitre 21 de Une orange mécanique reflète le début de l'histoire, avec Alex, maintenant âgé de 18 ans, se décrivant lui-même et sa nouvelle bande alors qu'ils réfléchissent aux méfaits qu'ils vont faire ce soir-là.

  2. 5 juil. 2021 · Anthony Burgess voulait une fin optimiste, pour prouver qu'il est possible de croire en l'humain. Cette note d'espoir n'a pas été reçue de la même manière par Stanley Kubrick et l'éditeur américain.

  3. LOrange mécanique (titre original : A Clockwork Orange dans l’édition originale britannique) est un roman de science-fiction d’Anthony Burgess publié en 1962 et traduit en français en 1972 [1].

  4. 3 juin 2010 · Orange mécanique (best-seller international adapté au cinéma), sous son image d'apologie de la violence ( jugement surtout du au film encore plus violent que le livre:ce qui déplaisait à Anthony Burgess) remue le lecteur et l'interpelle.

  5. Orange mécanique (A Clockwork Orange) est un film d'anticipation britannico-américain écrit et réalisé par Stanley Kubrick, sorti sur les écrans en 1971.

  6. 27 janv. 2022 · L'histoire. Dans un futur proche, le jeune Alex s'adonne chaque soir à l'ultra violence en compagnie de ses Droogs, enchaînant en toute insouciance tabassage d'innocents, bagarres entre bandes, vols et viols. Après quoi il rentre tranquillement chez lui écouter du Beethoven.

  7. Orange Mécanique, roman comme long-métrage, a longuement été analysé comme étant une satire terrible des dérives du gouvernement, quasi-totalitaire, ainsi que de l’anéantissement du libre-arbitre. Mais là où le film passionne, c’est dans sa forme plutôt que sur son fond.