Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le principal lieu de culte du dieu, qu'il partage avec sa parèdre Amphitrite, se situe sur l'île de Ténos, sur le site de Kionia [194], et c'est après le grand sanctuaire de Délos le second plus important lieu de culte de la région, au moins à l'époque hellénistique.

  2. 30 avr. 2024 · Qui est la femme de Poséidon ? Qui sont les enfants de Poséidon ? 🔱 Trident, dauphin, cheval, mer, quels sont les attributs du dieu des mers et des océans ? Quel est le pouvoir de Poséidon ?

  3. 4 sept. 2019 · Les cultes à Poséidon remontent à la fin de l'âge du bronze et à la civilisation mycénienne (à son apogée au XVe au XIIe siècle AEC), comme en témoignent les inscriptions linéaires B trouvées à Pylos dans le Péloponnèse et à Knossos en Crète.

  4. www.larousse.fr › encyclopedie › diversPoséidon - LAROUSSE

    Ses principaux lieux de culte dans le monde grec furent d'abord la Thessalie, puis Onchestos, Delphes, Athènes, Corinthe, Calaurie, Ténos, Délos, les caps (cap Sounion, près d'Athènes, cap Ténare, cap Triopion) et enfin toutes les côtes des mers grecques.

  5. Dans la mythologie grecque, Poséidon était le dieu de la mer et des eaux de manière générale ; il ne doit pas être confondu avec Pontos, la personnification de la mer et la plus ancienne divinité grecque des eaux.

  6. Découvrez le mythe, les attributs et les lieux de culte de Poséidon, le dieu de la mer, des séismes et des chevaux. Apprenez comment il a disputé Athènes avec Athéna et comment il est fêté aujourd'hui.

  7. Le temple de Poséidon au cap Sounion est un temple grec classique, construit entre 444 av. J.-C. et 440 av. J.-C. et partiellement ruiné. L'édifice dorique domine la mer à l'extrémité du cap Sounion, en Attique, à une hauteur de près de 60 mètres. Histoire.