Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean Valjean est le personnage central qui lie différentes histoires du cycle des Misérables. Son profil psychologique évolue au fil du temps, des rencontres qu'il fait, constituant la preuve de la bonté universelle et de la capacité à s'améliorer que possède chaque être humain.

  2. Jean Valjean est le personnage central qui lie différentes histoires du cycle des Misérables. Son profil psychologique évolue au fil du temps, des rencontres qu'il fait, constituant la preuve de la bonté universelle et de la capacité à s'améliorer que possède chaque être humaine.

  3. Il décrit la vie de pauvres gens dans Paris et la France provinciale du premier tiers du XIXe siècle, l’auteur s'attachant plus particulièrement au destin du bagnard Jean Valjean ; il a donné lieu à de nombreuses adaptations, au cinéma et sur d’autres supports.

  4. Jean Valjean est un ancien bagnard qui fut condamné à cinq ans de prison pour avoir volé un morceau de pain. A cause de ses tentatives d’échappatoire, sa peine se prolongea de quatorze ans. Lorsque Jean sort finalement de prison après dix-neuf années de supplice, l’image de malfaiteur que lui a collée la société semble.

  5. Jean Valjean et Cosette s'installent à Paris dans un logement misérable, et y vivent quelques mois une vie simple et heureuse, mais où la générosité de Jean Valjean le fait remarquer ; repéré par Javert, il n'a que le temps de prendre la fuite.

  6. Les Misérables s’ouvrent sur le portrait d’un « juste », M. Myriel, alias Monseigneur Bienvenu, évêque idéal, et même « invraisemblable » selon les aveux de l’auteur. Il est le seul à accepter d’héberger Jean Valjean après sa sortie du bagne.

  7. Héros des Misérables de Victor Hugo, Jean Valjean est un personnage aux multiples facettes. Défenseur des victimes d’injustice, figure paternelle, maire ou voleur, retour sur l’un des personnages les plus connus de la littérature française.