Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. De cette vérité deux Fables feront foi, Tant la chose en preuves abonde. Entre les pattes d’un Lion. Un Rat sortit de terre assez à l’étourdie. Le Roi des animaux, en cette occasion, Montra ce qu’il était, et lui donna la vie. Ce bienfait ne fut pas perdu. Quelqu’un aurait-il jamais cru.

  2. Poète : Jean de La Fontaine (1621-1695) Recueil : Les fables du livre II (1668). Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux Fables feront foi, Tant la chose en preuves abonde. Entre les pattes d'un Lion. Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.

  3. Le Lion et le Rat est la onzième fable du livre II de Jean de La Fontaine situé dans le premier recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1668.

  4. Le Lion et le Rat, un poème de Jean de la Fontaine (Les Fables II) : Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux Fables feront foi,

  5. Une fable qui illustre la morale "Il faut obliger tout le monde" à travers l'histoire d'un lion et d'un rat. Le lion sauve le rat d'un piège, mais le rat le récompense en le libérant d'un autre piège.

  6. Le Lion et le Rat. Il faut, autant qu’on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d’un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, Tant la chose en preuves abonde. Entre les pattes d’un lion Un rat sortit de terre assez à l’étourdie.

  7. Le lion et le rat. par Jean de La Fontaine 88 Lectures. Facebook X WhatsApp. Il faut, autant qu’on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d’un plus petit que soi. De cette vérité deux Fables feront foi, Tant la chose en preuves abonde. Entre les pattes d’un Lion. Un Rat sortit de terre assez à l’étourdie.