Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une fraction irréductible est une fraction dont le dénominateur (le diviseur, le nombre sous la barre de fraction) est le nombre entier le plus petit possible. NB: le numérateur (le dividende, le nombre au-dessus de la barre de fraction) doit aussi être un entier.

  2. Les fractions irréductibles (5e et 6e année) Une fraction est irréductible lorsque le numérateur et le dénominateur n’ont aucun diviseur commun autre que 1. La fraction est alors réduite à sa plus simple expression.

  3. Une fraction irréductible est une fraction pour laquelle il nexiste pas de fraction égale ayant des termes plus petits. Autrement dit, une fraction irréductible ne peut pas être simplifiée.

  4. Marie-Hélène t’explique toutes les notions pour savoir comment réduire une fraction à sa plus simple expression en utilisant 2 méthodes : la méthode du PGCD et la méthode avec plusieurs ...

  5. Une fraction irréductible, ou simplifiée, est une fraction dont le numérateur et le dénominateur n'ont aucun diviseur en commun. On peut également qualifier le numérateur et dénominateur comme étant « premiers entre eux ».

  6. Dans ce résumé de cours, nous allons d'abord expliciter ce qu'est une fraction irréductible. Nous expliquerons comment utiliser des critères de divisibilité et comment faire une décomposition en facteurs premiers. Ces deux étapes sont essentielles pour rendre une fraction irréductible.

  7. Des fractions comme \(\frac{2}{3}\), \(\frac{3}{4}\), \(\frac{5}{13}\) et \(\frac{8}{19}\) sont des fractions irréductibles. La fraction \(\frac{8}{18}\) n’est pas une fraction irréductible, car le nombre 2 est un diviseur entier commun à 8 et 18. Alors, la fraction irréductible équivalente à \(\frac{8}{18}\) est la fraction \(\frac{4 ...

  1. Des personnes ont également recherché