Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La fiche de rétroaction sert à expliquer toute difficulté éprouvée et à proposer des solutions. Pour des questions de confidentialité, elle ne doit contenir aucune information détaillée sur le contenu d’une question ou d’une tâche. À cet effet, seules des informations partielles sont autorisées.

  2. Pour effectuer une rétroaction sur une épreuve, il suffit de remplir un des formulaires ci-dessous. Fiche de rétroaction BIM-FGA, épreuve du renouveau pédagogique. Fiche de rétroaction BIM-FGA, épreuve avant le renouveau pédagogique.

  3. Fiche de rétroaction BIM-FGJ. Dans un souci d’amélioration constante, l’équipe BIM invite les utilisateurs à lui soumettre leurs commentaires quant aux épreuves et aux tâches diffusées. Titre de l’épreuve ou de la tâche. Discipline. Niveau. Documents pour l'enseignant. Documents pour l'élève.

  4. Épreuves clé en main. Les épreuves BIM incluent tous les documents et outils nécessaires à leur passation de même qu’à leur correction. De plus, elles sont disponibles dans une version qui permet de les modifier selon les besoins de chaque organisme.

  5. La rétroaction est l’information que vous donnez à un élève après avoir analysé, noté comment il évolue dans la réali-sation d’une tâche – de l’information qui l’aide à s’améliorer et à développer la compétence visée.

  6. Cette rétroaction souligne et décrit la réussite de la solution en fonction du critère associé au travail assigné. Elle précise la stratégie utilisée par l'élève, qui servira à résoudre d'autres problèmes de mathématiques. La rétroaction encourage la gestion de l'apprentissage par l'élève (c'est l'élève qui a décidé de

  7. De façon générale, la rétroaction se définit comme une information que l’enseignant fournit à l’étudiant à propos de la réalisation des tâches d’apprentissage. Cette rétroaction peut être réalisée dans un contexte formel ou informel ainsi qu’à différents moments du processus d’apprentissage.