Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le berger allemand est une des races de chiens les plus répandues dans le monde. Il rend de nombreux services de toutes sortes : dans l’armée, la police, les équipes de secours, pour les aveugles.

  2. Le berger allemand (aussi appelé berger d’Alsace, berger alsacien ou chien-loup d'Alsace) [1], [2] est une race de chiens (Canis lupus familiaris) tirant son nom de son pays d'origine, l'Allemagne, où elle est apparue à la fin du XIX e siècle.

  3. 26 févr. 2024 · Le Berger Allemand (German Shepherd), une race de chien réputée pour son intelligence, sa loyauté, et son adaptabilité. De la vie de famille à ses caractéristiques physiques et son comportement social, vous apprendrez tout sur cette race.

  4. 3 févr. 2014 · Les bergers allemand renvoyant l'image de la torture des allemands et des traumatismes laissés, il n'était pas question, en France, de donner au club de la race, le nom de berger allemand et de reconnaître sa véritable origine.

  5. Le Berger Allemand est issu du croisement entre les Bergers de Thuringe et ceux de Wurtemberg. Il a été conçu à la fin du XIXe siècle par les Allemands, lesquels étaient soucieux de préserver la race des bergers face à une industrialisation qui entraînait peu à peu la disparition de l’élevage.

  6. Apparu au courant du XIXe siècle, le Berger Allemand est directement issu de certains chiens de troupeaux utilisés par les bergers en Allemagne. Cette race de chien sera créée à l'initiative de Max Emil Frédéric von Stephanitz, un célèbre capitaine de cavalerie.

  7. Le Berger Allemand est un chien robuste, athlétique et endurant. Il est doté d’un corps très harmonieux et bâti pour l’effort physique. Depuis 10 ans, il règne en maître sur la 1e place du podium des chiens préférés des Français.