Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans la terminologie militaire, un dommage collatéral désigne des victimes civiles ou alliées, des dommages matériels présentés ayant été causés de façon accidentelle. L'expression est considérée par de nombreux analystes comme un euphémisme visant à masquer une réalité violente, voire comme une forme de manipulation ...

  2. dommage collatéral \dɔ.maʒ kɔ.la.te.ʁal\ masculin. (Militaire) Euphémisme désignant des victimes civiles ou alliées aussi bien que des dégâts matériels lors d’opérations de guerre. Les dommages collatéraux causés par ce bombardement ont scandalisé la presse du pays.

  3. Un dommage collatéral est un effet indésirable ou un préjudice secondaire d'une action, d'un événement ou d'une situation. Le site Le Robert propose des exemples, des synonymes et des phrases avec le mot dommage collatéral.

  4. Dommage collatéral ou Dommages collatéraux au Québec (Collateral Damage) est un film américano-mexicain réalisé par Andrew Davis et sorti en 2002.

  5. dommage collatéral \dɔ.maʒ kɔ.la.te.ʁal\ masculin. (Militaire) Euphémisme désignant des victimes civiles ou alliées aussi bien que des dégâts matériels lors d’opérations de guerre. Les dommages collatéraux causés par ce bombardement ont scandalisé la presse du pays.

  6. Dégâts, dommages collatéraux, conséquences annexes d'une opération militaire, touchant des biens ou des victimes civils. Succession collatérale, succession recueillie comme parent collatéral.

  7. 4 oct. 2019 · « Lorsque 90 % des victimes sont civiles, on ne parle plus de dommages collatéraux » Entretien. La Conférence de Vienne, qui s’est tenue les 1er et 2 octobre, a réuni des délégations de 133...

  1. Recherches liées à dommage collatéral

    dommage collatéral bd film