Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Distraire les enfants lors des soins. Découvrez nos conseils pour vous aider à pratiquer la distraction lors des soin, un moyen non pharmacologique de lutte contre la douleur.

  2. La distraction est la stratégie cognitive la plus étudiée pour soulager la douleur causée par une piqûre d’aiguille chez les enfants de deux ans ou plus . Des données suffisantes démontrent aussi que la distraction peut être efficace pendant la réparation de lacérations [ 45 ] [ 46 ] .

  3. La distraction n’empêche pas la douleur, elle agit sur la composante émotionnelle, il est donc indispensable d’utiliser des moyens antalgiques agissant sur la composante sensorielle de la douleur.

  4. Vous pouvez le distraire ou aider les soignants à le faire. C’est un moyen simple et efficace pour diminuer l’anxiété de votre enfant (voire la vôtre !) et la sensation douloureuse. Voici quelques conseils pour vous encourager à le faire en collaboration avec les professionnels de la santé.

  5. Les moyens de distraction pendant un soin douloureux sont très variés : jeux visuels ou sonores, aménagement de salles, technique du rêve accompagné, conte, etc. Nombre d’entre eux sont déjà utilisés par des équipes en France, mais ces expériences sont plus ou moins bien connues et reconnues.

  6. 2 sept. 2019 · La distraction des enfants lors des soins. Un film de formation qui démontre que distraire un enfant pendant un soin douloureux ou inquiétant est un moyen efficace pour diminuer la...

  7. La distraction de lenfant lors d’une procédure médicale vise à le dissocier de la réalité du soin en investissant son univers d’enfant grâce à des sollicitations sensorielles concrètes, variées, attrayantes et interactives (LOMBART 2015).