Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Avec ce module, vous en apprendrez davantage sur les effets de la fatigue sur la conduite automobile et sur les mesures à prendre en cas de fatigue. Vous serez aussi sensibilisé aux risques de la distraction au volant, en particulier celle liée à l’utilisation d’appareils électroniques, et aux sanctions qui s’appliquent en cas d ...

    • L’écoconduite

      Le module 12 du cours de conduite traite de l’écoconduite et...

    • Conduis ta vie

      L’accumulation de fatigue diminue la concentration, le...

  2. saaq.gouv.qc.ca › moyens-deplacement › autoFatigue au volant - SAAQ

    Avec la vitesse, la distraction et l'alcool, la fatigue est l'une des principales causes d'accident sur les routes du Québec. Ne la laissez pas vous mener à votre dernier repos. Dès les premiers signes de fatigue, arrêtez-vous. Fatigue au volant : des données qui font réfléchir.

  3. Laccumulation de fatigue diminue la concentration, le jugement et les réflexes. Entre 17 et 19 heures d’éveil, tes capacités physiques et mentales équivalent à celles d’une personne ayant un taux d’alcool dans le sang de 0,05.

  4. La fatigue au volant diminue la concentration des conducteurs et conductrices, elle affecte leur jugement et leurs réflexes, donc la capacité de conduire.

  5. 13 nov. 2014 · Porter des verres fumés pour prévenir la fatigue causée par le soleil. Éviter la prise de médicaments pouvant causer de la somnolence. Apprenez à connaître votre corps et à détecter les signes de fatigue, et évitez de conduire si vous croyez que votre état peut compromettre votre sécurité.

  6. La fatigue au volant est responsable d’un accident de la route sur quatre causant des blessures ou un décès. Cette fiche va vous permettre de savoir si vous avez des problèmes de fatigue et ce qu’il convient de faire si c’est le cas. Que provoque la fatigue ?

  7. 21 mars 2019 · Les distractions et la fatigue peuvent nuire au jugement et à la capacité de conduire prudemment. Les comportements suivants sont des exemples de distractions au volant : Parler au cellulaire ou utiliser un appareil mobile. Texter. Lire (un livre, une carte routière, etc.) Programmer un GPS.