Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 21 nov. 2023 · Christophe Colomb, navigateur de nationalité espagnole d'origine génoise, est devenu célèbre pour avoir découvert le futur continent américain en 1492.

  2. Christophe Colomb (en ligure : Cristoffa Combo ; en italien : Cristoforo Colombo ; en espagnol : Cristóbal Colón ), né en 1451 sur le territoire de la république de Gênes et mort le 20 mai 1506 à Valladolid, est un navigateur génois au service des Rois catholiques, Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon, célèbre pour avoir selon la ...

  3. 12 oct. 2020 · Christophe Colomb (1451-1506, également connu sous le nom de Cristoffa Corombo en langue ligure et Cristoforo Colombo en italien) était un explorateur génois (identifié à l'heure actuelle comme italien) devenu célèbre à son époque comme l'homme qui découvrit le Nouveau Monde et, depuis le 19e siècle, est crédité de la découverte ...

  4. Navigateur génois, découvreur de l'Amérique (Gênes 1450 ou 1451-Valladolid 1506). Christophe Colomb. Colomb est considéré, à juste titre, comme l'initiateur des Temps modernes, et son voyage de 1492 fait incontestablement de lui le plus grand navigateur de tous les temps. Famille.

  5. 17 avr. 2018 · Qui est Christophe Colomb, grand explorateur, qui posa le pied en Amérique mais qui fut persuadé jusqu'au bout d'être en Asie ? Maxisciences vous raconte tout

  6. Cartographe et marin d'origine génoise, né en 1451, Christophe Colomb voue son existence à la recherche d'une voie maritime qui permettrait de gagner les Indes par l'ouest.

  7. 30 avr. 2013 · CHRISTOPHE COLOMB, l'homme d'un monde nouveau. Terra incognita. Il voulait trouver la route des Indes, il ouvrira la voie de l'Amérique. Ce territoire vierge et infini qui attire explorateurs, conquistadores, missionnaires et pionniers. L'amiral, par ses voyages, a fait basculer le centre de gravité de l'humanité.

  8. Cartographe et marin d'origine génoise, né en 1451, Christophe Colomb voue son existence à la recherche d'une voie maritime qui permettrait de gagner les Indes par l'ouest.

  9. C'est un marin génois, Christophe Colomb, qui devait découvrir et explorer pour le compte de l'Espagne – et non du Portugal – la partie centrale des rivages occidentaux de l'Atlantique. Pourquoi un Génois ?

  10. www.historia.fr › personnages-historiques › biographiesCHRISTOPHE COLOMB | Historia

    5 juil. 2012 · CHRISTOPHE COLOMB. Marin hors pair, il connaît bien les croyances des gens de mer. Imprégné des peurs irrationnelles qui subsistent à la fin du XVe siècle, il les partage. Homme de foi, il n'hésite pas à convoquer la Sainte Vierge pour confirmer sa mission quasi messianique.

  1. Des personnes ont également recherché