Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Cyrano de Bergerac Christian. par Edmond Rostand. Christian est l’illustration la plus évidente de cette omniprésence du masque dans l’œuvre. C’est un homme très simple, très brave et très noble ; comme il le dit lui-même, il ne trouve des mots que « lorsqu’on monte à l’assaut ».

    • Cyrano

      Ce n’est pas pour dire que son personnage de « rimeur et...

    • L’ironie reine

      Cyrano de Bergerac. par Edmond Rostand. L’ironie reine. ......

    • La victoire du verbe

      Victor Hugo pouvait bien clamer « oui, brigand, jacobin,...

    • Acte V

      De fait, il est tombé dans une embuscade tendue par quelque...

  2. 31 août 2020 · Il aidera néanmoins Christian, que Roxane aime pour sa beauté, à la séduire. Quatorze ans après la mort de Christian, au moment où Cyrano blessé est sur le point de mourir, Roxanne comprend que Cyrano était le véritable auteur des lettres de Christian et qu’il l’a aimé en secret tout ce temps.

  3. Comme il lui annonce que le régiment de Cyranodans lequel sert Christian — va partir à la guerre, Roxane, qui veut protéger Christian, convainc le comte de les laisser se morfondre à Paris sous prétexte que ce serait là la meilleure façon de se venger de Cyrano.

  4. Sur la demande de sa cousine Roxane, Cyrano de Bergerac s’engage à prendre Christian sous sa protection. Devenu l’ami de son protégé, il organise une supercherie : il écrit pour Christian des lettres ardentes et lui souffle des déclarations d’amour qui enflamment Roxane.

  5. Rostand utilise le personnage de Christian de Neuvillette, que Roxane décrit comme un homme “fier, noble, jeune, intrépide [et] beau”, pour présenter les belles apparences que normalement un individu cherche dans une âme sœur.

  6. Christien de Neuvillette était un personnage de fiction dans la pièce "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand. Militaire ayant récemment rejoint le régiment de Cyrano, il était épris de Roxane. En 2367, Beverly Crusher adapta la pièce.

  7. 15 févr. 2019 · Les deux personnages, Cyrano et Christian, sont entraînés dans le même destin tragique. On a l’impression que Cyrano de Bergerac a scellé son propre destin lorsqu’il a écrit la lettre d’adieu de Christian, ce qui donne d’ailleurs un caractère presque fantastique au texte.