Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le calmar colossal (Mesonychoteuthis hamiltoni) est une espèce de mollusques de la famille des Cranchiidés. Il est le seul représentant du genre Mesonychoteuthis, du grec mesos (« milieu »), onyx (« griffe ») et teuthis (« calmar »).

  2. Le calmar colossal, tueur redoutable des mers australes. Les calmars sont de puissants prédateurs et ils sont d'autant plus redoutables lorsqu'ils mesurent plusieurs mètres de long.

  3. 15 févr. 2022 · Le calmar colossal est le plus grand céphalopode du monde, vivant dans les profondeurs des océans. Découvrez sa classification, sa morphologie, son alimentation, sa reproduction et les spécimens exceptionnels collectés par le musée Te Papa de Nouvelle-Zélande.

  4. Le calmar colossal est un mollusque géant qui vit dans l'océan Austral et l'Antarctique. Il se nourrit de poissons et de chætognathes, et peut changer de couleur grâce à des chromatophores.

  5. Les calmars sont de puissants prédateurs et ils sont d'autant plus redoutables lorsqu'ils mesurent plusieurs mètres de long.National Geographic : inspirer l'...

  6. fr.wikipedia.org › wiki › CalmarCalmar — Wikipédia

    Les calmars, aussi appelés calamars, ou teuthides, constituent un groupe morphologique, apparu au début du Jurassique, de céphalopodes décapodes marins regroupant près de 300 espèces. La plupart des espèces n'ont pas de nom vernaculaire spécifique et sont donc désignées en français sous le nom générique de « calmar » ou « calamar ».

  7. 21 juil. 2019 · Alors que le calmar géant est un monstre en termes de taille, il a un parent encore plus grand et plus insaisissable : le calmar colossal. Les premières indications du calmar colossal provenaient de tentacules trouvés dans l'estomac d'un cachalot en 1925.