Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Couverture du livret de Ragtime Chimes, 1911. Le ragtime (parfois écrit rag-time) est un genre musical ayant émergé aux États-Unis, extrêmement populaire entre 1897 et 1918.

  2. Ragtime est un style de musique et de piano américain du XIXe siècle, syncopé et mêlant des éléments afro-américains et européens. Consultez l'encyclopédie Larousse pour en savoir plus sur l'histoire, les caractéristiques et les exemples de ragtime.

  3. 17 avr. 2024 · Principalement joué par des pianistes noirs, le ragtime constitue la première expression instrumentale de musique afro-américaine mêlant la musique savante européenne et les rythmes traditionnels africains.

  4. 10 avr. 2007 · Le ragtime proliféra sous forme de musique imprimée; les pièces les plus faciles (ou adaptations d'oeuvres plus difficiles) connurent une grande vogue dans les boîtes américaines et européennes. La figure dominante du ragtime fut le pianiste-compositeur Scott Joplin (1868-1917).

  5. Le ragtime est une musique de danse syncopée des Noirs américains, qui fut une des sources du jazz. Découvrez la définition complète, des exemples d'usage et la prononciation de ce mot sur le site du Robert.

  6. Le ragtime, principalement joué par des pianistes noirs, constitue la première expression purement instrumentale de la musique afro-américaine. Apparu aux États-Unis après la guerre de Sécession, il combine des éléments de la musique savante européenne et les rythmes syncopés des chants traditionnels africains.

  7. en.wikipedia.org › wiki › RagtimeRagtime - Wikipedia

    Ragtime, also spelled rag-time or rag time, is a musical style that had its peak from the 1890s to 1910s. Its cardinal trait is its syncopated or "ragged" rhythm. Ragtime was popularized during the early 20th century by composers such as Scott Joplin, James Scott and Joseph Lamb.