Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 27 mars 2013 · A quoi sert donc la prison, considérée dans notre système judiciaire comme la réponse pénale par excellence, mais qui à l’évidence ne met pas fin aux parcours de délinquance ?

  2. Révoltes et violences, grèves des gardiens, augmentation dramatique des effectifs : la prison est aujourd'hui en crise et l'idée de la réformer toujours d'actualité. Une question sous-tend tous les projets qui la concernent : à quoi doit-elle servir ?

  3. fr.wikipedia.org › wiki › PrisonPrison — Wikipédia

    Une prison, centre de détention note 1 ou pénitencier note 2 est une institution dédiée à l’enfermement de certaines personnes condamnées appelées prisonniers ou détenus. Par extension, le terme « prison » désigne également la peine d'incarcération, comme dans l'expression « cinq ans de prison » .

  4. 7 avr. 2022 · En théorie, celles-ci permettent aux détenus de passer quatre heures par jour à l’extérieur de la cellule et d’avoir deux heures de contacts humains réels, en plus d’offrir des soins en ...

  5. 9 oct. 2016 · Voici donc une première réponse à la question qui constitue le titre de cet article: la prison sert à venger les victimes.

  6. La prison telle que nous la connaissons n’a pas toujours existé. Les prisons d’Ancien Régime étaient des lieux de sûreté, un lieu où l’on gardait des accusés en attente de jugement, des prisonniers pour dettes (au civil) et des condamnés (au pénal) avant leur châtiment : l’exécution de peines infamantes (fouet, marque au fer ...

  7. 3 oct. 2018 · Il y a un chiffre qui est encore plus éloquent : 6 condamnés à de la prison sur 10 retournent derrière les barreaux dans les 5 ans. Avec un tel taux de récidive, on peut se poser la question de l'efficacité de notre politique carcérale.