Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le taylorisme – du nom de son inventeur, l'ingénieur américain Frederick Winslow Taylor (1856-1915) – désigne la forme d'organisation scientifique du travail (OST) définie par lui et ses disciples à partir des années 1880.

  2. 5 avr. 2023 · Le taylorisme est une méthode de gestion et d’organisation du travail qui a été développée au début du 20ème siècle par Frederick Winslow Taylor, un ingénieur américain.

  3. 22 mai 2023 · Développé par l’ingénieur américain Taylor en 1911, le taylorisme est une doctrine dorganisation du travail qui se veut scientifique. Il repose sur une division horizontale du travail, où chaque ouvrier répète un nombre réduit de tâches.

  4. Définition et explications. Le taylorisme est une méthode de travail qui préconise lorganisation scientifique du travail (OST) grâce à une analyse détaillée des modes et techniques de production (gestes, rythmes, cadences, …) dans le but de d’obtenir la meilleure façon de produire, de rémunérer (salaire horaire), et donc le ...

  5. 27 avr. 2020 · Le taylorisme est une méthode de management de production basée sur l'organisation scientifique du travail (OST) créée par l'ingénieur américain Frederick Winslow Taylor. Il a été appliqué dans l'industrie et la restauration rapide, mais il a aussi des limites et des critiques.

  6. Le taylorisme est un système d'organisation scientifique du travail et du contrôle des temps d'exécution établi par Taylor. Consultez le dictionnaire Larousse pour plus de détails, de synonymes, d'homonymes et de citations.

  7. Le Taylorisme: un ensemble de principes de gestion du travail. 1. Premier principe: la division verticale du travail. 2. Second principe: la division horizontale des tâches. 3. Troisième principe: salaire au rendement et contrôle des temps. 4. La coordination du travail au moyen de la hiérarchie fonctionnelle.