Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Mœurs de province, couramment abrégé en Madame Bovary, est un roman de Gustave Flaubert paru en 1857 chez Michel Lévy frères, après une préparution en 1856 dans la Revue de Paris. Il s'agit d'une œuvre majeure de la littérature française.

  2. Un restaurant inspiré par l'histoire de Madame Bovary, avec un menu de petits plats, des cocktails et des vins. Offrant aussi des salons VIP, semi-privés, de billard et de karaoké, ainsi que des soirées 5@7 et Nightlife.

  3. 16 mai 2001 · Et si Flaubert nous fait aimer Emma malgré ou avec tous ses défauts, c'est que madame Bovary, c'est lui: il l'a dit et prouvé...Il suffit de relire les pages sur le bal à la Vaubyessard: une vraie intimité se révèle avec le point de vue féminin.

  4. Madame Bovary (/ ˈ b oʊ v ə r i /; French: [madam bɔvaʁi]), originally published as Madame Bovary: Provincial Manners (French: Madame Bovary: Mœurs de province [madam bɔvaʁi mœʁ(s) də pʁɔvɛ̃s]), is a novel by French writer Gustave Flaubert, published in 1857.

  5. Découvrez le chef d'œuvre de Flaubert, Madame Bovary, qui annonce la modernité et la frustration du XIXème siècle. Lisez un extrait du roman et écoutez l'analyse de son style et de ses personnages.

  6. Madame Bovary, roman de Gustave Flaubert, est publié en 1857. Son auteur est traduit en justice la même année, pour "offense à la morale publique". La publicité faite autour de ce procès garantit le sucès de Madame Bovary, dont le premier tirage, de vingt mille exemplaires, est rapidement épuisé.

  7. Découvrez l'histoire d'Emma Bovary, une jeune femme malheureuse qui rêve de Paris et d'amour, et qui se suicide à l'arsenic. Suivez le parcours du roman de Flaubert, de sa conception à sa publication, en passant par le procès qui l'a fait connaître.

  1. Des personnes ont également recherché