Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Liaisons dangereuses, sous-titré Lettres recueillies dans une société et publiées pour l’instruction de quelques autres, est un roman épistolaire de 175 lettres, écrit à partir de 1779 par Pierre Choderlos de Laclos et publié en 1782.

  2. 16 juil. 2019 · Un site littéraire propose une fiche de lecture des Liaisons dangereuses, roman épistolaire du XVIIIe siècle qui dépeint le libertinage et la décadence aristocratique. Découvrez le résumé, les personnages, les thèmes et l'analyse de cette œuvre du siècle des Lumières.

  3. Publié en 1782 par l’auteur français Pierre Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses est un véritable chef-d’œuvre de la littérature française. Relatant le duo vicieux de deux nobles roués, manipulateurs et libertins du siècle des Lumières, ce roman ajoute à un niveau de perfection la forme épistolaire.

  4. 30 nov. 2006 · Outre le texte intégral des "Liaisons dangereuses", on découvre ici un Laclos inattendu : journaliste, moraliste et même auteur d'un projet de numérotage des rues de Paris. Des extraits de Sade et de Baudelaire permettront de mieux comprendre un roman que le XVIIIe siècle considéra moins comme le portrait réaliste d'une ...

  5. Un chef-d'œuvre du roman épistolaire qui dénonce les mœurs dépravées de la noblesse de cour à la veille de la Révolution française. Le roman raconte les intrigues amoureuses et les vengeances de la marquise de Merteuil et du vicomte de Valmont, qui s'adonnent au libertinage sans scrupules.

  6. Un chef-d'oeuvre du XVIIIe siècle qui raconte le jeu cruel et fatal de deux libertins, Merteuil et Valmont, à travers des lettres retrouvées. Découvrez l'œuvre en ligne, ses illustrations et son succès scandaleux.

  7. Un chef-d'œuvre de la littérature française, signé Choderlos de Laclos, qui raconte les intrigues libertines de la marquise de Merteuil et du vicomte de Valmont. Découvrez l'anthologie, l'audio et les images du roman qui a marqué l'histoire et la société.

  1. Des personnes ont également recherché