Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Y compris les résultats pour

    le vainqueur
    Rechercher plutôt le vinqueur

Résultats de recherche

  1. www.levainqueur.comLE VAINQUEUR

    La base de vos jeux pmu. Le meilleur cheval qui aura la plus de chance d'arriver dans les 5 premiers de la course hippique du quinte+. Jouez gagnant... 1 coup sur,2 chevaux de base tiercé,3 chevaux de base quarté,4 chevaux de base quinté et une sélection gagnante.

  2. 1 mai 2024 · Individu qui s'est distingué par une victoire dans un affrontement martial ou un conflit armé. L'histoire est toujours écrite par les vainqueur s. — Danic Parenteau, « “Le Canada est fait. (Par extension) Personnage qui a triomphé dans une épreuve compétitive, tel qu'une course ou un tournoi.

  3. vainqueure \vɛ̃.kœʁ\ féminin (pour un homme, on dit : vainqueur) Femme qui gagne, qui remporte la victoire. Ainsi, Guillaume Peltier a souhaité qu’elle ne sorte pas vainqueure de la primaire et ne soit pas la candidate de l’UMP pour la mairie de Paris.

  4. Définition, exemples et prononciation de vainqueur : Personne qui a gagné une bataille, une guerre....

  5. 1. Celui qui a remporté la victoire dans un conflit, une guerre ; qui a gagné un match, une compétition, un concours : Le vainqueur du 100 mètres. 2. Personne qui a vaincu une grande difficulté, un obstacle : Le vainqueur de l'Everest.

  6. ( Sens figuré) Personne qui surmonte des obstacles, qui dompte des passions . Le vainqueur laisse au loin la tourbe des lassables, ceux qui ont admis des murailles et que l’empêchement arrête ; seul, il a droit à nos palpitantes pitiés, car lui aussi se fatigua mais bien davantage; […].

  7. vainqueur, vainqueure [vɛ̃kœʀ]n. et adj. REM. Le féminin vainqueure est surtout en usage au Québec. En France, la forme vainqueur est aussi utilisée comme appellation de genre féminin. 1 Personne qui a vaincu un adversaire (anton. : vaincu ). ⇒ gagnant. Le vainqueur d'une compétition, d'une guerre.

  1. Des personnes ont également recherché