Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Ligne rouge, ou La Mince Ligne rouge au Québec et au Nouveau-Brunswick ( The Thin Red Line ), est un film de guerre américain réalisé par Terrence Malick, sorti en 1998 . Le film évoque la bataille de Guadalcanal dans le Pacifique en 1942, qui opposa les Américains aux Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale .

    • La Ligne rouge

      La Ligne rouge est un titre d'œuvre notamment porté par : La...

  2. La Ligne rouge est un titre d'œuvre notamment porté par : La Ligne rouge (titre original : The Thin Red Line ), roman de James Jones paru en 1962 ; La Ligne rouge (ou L'attaque dura sept jours ), film d' Andrew Marton, première adaptation cinématographique de l'ouvrage de James Jones (1964) ;

  3. La Ligne rouge (titre original : The Thin Red Line) ou Mourir ou crever est le quatrième roman de l'auteur américain James Jones, paru en 1962. Il s'appuie fortement sur les expériences de Jones à la bataille des monts Austen, du Cheval au galop et de l'Hippocampe au cours de la campagne de Guadalcanal.

  4. 22 mars 2015 · LE RÉSUMÉ. Witt (Jim Caviezel) est un déserteur. Son supérieur le sergent Welsh (Sean Penn) le rattrape juste à temps pour mener l’assaut contre les Japonais et tenter de leur prendre l’île stratégique de Guadalcanal. Les soldats progressent rapidement. Le capitaine Staros (Elias Koteas) et son bataillon se retrouvent bloqués au pied de la colline.

  5. Synopsis. Pendant la Guerre du Pacifique, alors que l’armée américaine veut reprendre l’île de Guadalcanal aux Japonais, un déserteur installé dans un village mélanésien doit réintégrer sa...

  6. Librement adapté du roman de James Jones, La Ligne rouge est un film de guerre dont l'action évoque une phase clé de la bataille du Pacifique qui, à partir de 1942, opposa Américains et Japonais dans l'île stratégique de Guadalcanal (l'une des îles Salomon située à l'est de la Nouvelle-Guinée).

  7. 11 juil. 2017 · Le cinéaste renverse le présupposé selon lequel la nature ne serait que le décor où prendraient place les actions humaines : La Ligne rouge rappelle que les hommes appartiennent à la création, et s’interroge sur celle-ci pour comprendre quelle force invisible modèle la condition humaine.