Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'industrialisation est le processus de fabrication de produits manufacturés s'effectuant soit dans une chaîne de fabrication, soit dans une chaîne de production, à l'aide de techniques permettant une forte productivité du travail et qui regroupe les travailleurs dans des infrastructures constantes avec des horaires fixes et une ...

  2. On appelle révolution industrielle la période historique pendant laquelle surviennent plusieurs innovations techniques qui changent plusieurs aspects de la société et de l'économie. Les changements rapides sur le plan social et économique expliquent l'utilisation du terme révolution.

  3. 7 févr. 2006 · Lindustrialisation est un processus de changement économique et social qui transforme les centres d’activité économique quant au travail, aux salaires et aux revenus. Ces changements ont pris deux formes au Canada, à partir du 19e siècle.

  4. Depuis la révolution industrielle, plusieurs aspects se sont radicalement modifiés : les modes de production, la définition du travail, les moyens de transport et l'organisation de la société et de l’économie.

  5. L'industrialisation est la généralisation de la mécanisation et une forte augmentation du travail en manufacture et en usine. On explique aussi l'industrialisation par le passage d'un mode de production artisanal (des biens fabriqués entièrement à la main) vers un mode de production industriel (des biens fabriqués dans des usines).

  6. Les mutations dans le domaine agricole. La « révolution industrielle » est le passage d'une économie fondée traditionnellement sur l'agriculture à une économie reposant sur la production mécanisée à grande échelle de biens manufacturés dans des entreprises.

  7. Industrialisation or industrialization is the period of social and economic change that transforms a human group from an agrarian society into an industrial society. This involves an extensive reorganisation of an economy for the purpose of manufacturing . [3]

  8. La révolution industrielle a débuté au milieu du XVIII e siècle et s’est poursuivie jusqu’au milieu du XX e siècle. Cette période marquée par un ensemble d’innovations majeures a profondément modifié la société et bouleversé les modes de production et de travail. 🏭. voir plus.

  9. L'industrialisation progresse rapidement, au xix e siècle, au sein du monde occidental (Europe et Amérique du Nord), et plus difficilement, au xx e siècle, de la Russie et du Japon aux « nouveaux pays industriels ».

  10. Lindustrialisation est le processus de nature économique et sociale dans lequel les opérations industrielles sont fortement stimulées , de sorte que la transformation et la production de biens et de matières premières deviennent l’activité principale qui fait tourner l’ économie.

  1. Des personnes ont également recherché