Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Diplodocus est un genre fossile de très grands dinosaures herbivores sauropodes de la famille des diplodocidés ayant vécu au Jurassique supérieur (Kimméridgien supérieur), il y a environ entre 154 et 152 Ma (millions d'années), en Amérique du Nord où il a été découvert dans les parties moyenne et supérieure de la ...

  2. Le diplodocus est un très célèbre dinosaure sauropode du Jurassique supérieur. Sa longue queue lui servait de balancier pour s’équilibrer lors de ses déplacements et était aussi une redoutable arme de défense contre d’autres dinosaures prédateurs comme le terrible Allosaurus.

  3. 8 oct. 2022 · Q ui ne connaît pas le Diplodocus ? Depuis sa découverte au 19 e siècle, Diplodocus a su se tailler une solide réputation, au point de pouvoir représenter dans l'esprit du grand public le reptile du Mésozoïque (Secondaire) par excellence, cette bonne grosse bête à laquelle tout de suite on pense, munie d'une petite tête au ...

  4. en.wikipedia.org › wiki › DiplodocusDiplodocus - Wikipedia

    Diplodocus is among the most easily identifiable dinosaurs, with its typical sauropod shape, long neck and tail, and four sturdy legs. For many years, it was the longest dinosaur known.

  5. Le diplodocus est un genre de très grands dinosaures sauropodes herbivores de la famille des diplodocidés. Il vivait dans l'actuel ouest des États-Unis à la fin du Jurassique, il y a 150 millions d'années. On en connait actuellement quatre espèces : Diplodocus carnegii, Diplodocus hallorum, Diplodocus hayi et Diplodocus longus.

  6. 14 sept. 2023 · Le Diplodocus est l’une des créatures les plus fascinantes qui parcouraient la Terre il y a des millions d’années. Dans cet article, nous aborderons les différents aspects de ce problème. géant préhistorique, de ses caractéristiques physiques à son évolution, son comportement et sa signification culturelle.

  7. D’un point de vue zoologique, le Diplodocus fait, depuis sa découverte, l’objet de nombreux débats : quel métabolisme avait-il ? Était-il actif ou amorphe ? Était-il aquatique, amphibie ou terrestre ?

  8. Gigantesque dinosaure saurischien sauropode découvert à l'état fossile dans le Jurassique supérieur (environ 150 millions d'années) d'Amérique du Nord. Diplodocus est un des dinosaures les plus fréquemment exposés dans les musées.

  9. 14 janv. 2014 · Le Diplodocus est le plus connu des sauropodes, c'est un dinosaure que l'on peut identifier facilement. Il est reconnaissable avec sa longue queue, sa tête plate et ses pattes robustes.

  10. www.wikiwand.com › fr › DiplodocusDiplodocus - Wikiwand

    Diplodocus est un genre fossile de très grands dinosaures herbivores sauropodes de la famille des diplodocidés ayant vécu au Jurassique supérieur ( Kimméridgien supérieur), il y a environ entre 154 et 152 Ma (millions d'années), en Amérique du Nord où il a été découvert dans les parties moyenne et supérieure de la formation de ...

  1. Des personnes ont également recherché