Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La prévention du delirium tremens repose avant tout sur une prise en charge adaptée du sevrage alcoolique. Celui-ci doit se faire sous surveillance médicale pour limiter le risque de...

  2. Le principal traitement reste la sédation. Celle-ci fait majoritairement appel à l’utilisation des benzodiazépines, mais d’autres produits trouvent leur place dans la prise en charge du sevrage (barbituriques, propofol). Aux traitements sédatifs s’ajouteront les traitements symptomatiques hydro-électrolytiques et la vitaminothérapie.

  3. 23 oct. 2020 · Quel traitement ? 1 – Traitement dun syndrome de sevrage. Le traitement d’un syndrome de sevrage repose beaucoup sur la sédation du patient, à l’aide de benzodiazépines (diazépam, clonazépam). Des traitements symptomatiques de type hydro-électrolytiques et vitaminothérapie peuvent être associés.

  4. Les delirium tremens sévères résistants aux médicaments peuvent être traitées par une perfusion continue de lorazépam, de diazépam, de midazolam, de propofol ou de dexmédétomidine, habituellement avec une ventilation mécanique concomitante.

  5. Quelles sont les causes possibles ? Chez les personnes à risque, plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition d’un delirium. Un changement rapide de l’état de santé (une infection, un état post-opératoire, une atteinte rénale ou hépatique, etc.) en est un bon exemple.

  6. 20 mai 2022 · Le délirium tremens est une forme grave de sevrage alcoolique qui nécessite une hospitalisation urgente. Il se manifeste par un délire confus, des tremblements, des hallucinations, et peut entraîner des complications graves.

  7. Un delirium tremens survient le plus souvent au cours d'une situation involontairement provoquée par la personne, et l'obligeant à stopper toute prise d'alcool : Soit en raison d'une maladie traitée à domicile. Soit à la suite d'une hospitalisation.