Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition de confidence nom féminin. Communication d'un secret qui concerne soi-même. confession. Faire une confidence, des confidences à qqn. se confier. locution Dans la confidence : dans le secret. En confidence locution adverbiale : secrètement. déf. syn. combi. ex. 17e s.

  2. Communication d'un secret, d'un sentiment personnel à quelqu'un : Faire une confidence à quelqu'un. Synonymes : aveu - confession - révélation

  3. 14 févr. 2024 · Relation intime permettant l'échange libre et sincère des pensées ou des secrets. Je suis éphébophile et non pédéraste, Madame, précisait l'Ambassadeur à la reine Isabelle avec qui il était sur le pied de la confidence, de ce ton leste que seul vous octroie le commerce d'une longue amitié. — Pierre Combescot, La sainte famille. Expressions liées.

  4. CANONIQUE. ,,Convention secrète et illicite, par laquelle une personne donne ou fait donner un bénéfice à une autre, à la charge que le titulaire lui en donnera ou lui en laissera la disposition et le revenu. Tenir un bénéfice en confidence, par confidence`` (Ac. 1835, 1878).

  5. Confidence : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Déclaration d'un secret personnel...

  6. Définition de CONFIDENCE : Le fait de confier, de communiquer à quelqu’un un secret, des pensées ou des sentiments intimes ; le contenu d’une telle communication.

  7. confidence \kɔ̃.fi.dɑ̃s\ féminin. Communication dun secret. Il fut trahi par un homme à qui il avait fait confidence de son projet. — (Prosper Mérimée, Lettres d’Espagne, 1832, rééd. Éditions Complexe, 1989, page 92)