Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Crack et freebase : des dérivés de la cocaïne. Le crack est un mélange de cocaïne, de bicarbonate de sodium ou d’ammoniaque, qui se présente sous la forme de petits cailloux. Il peut aussi être appelé freebase ou rock. L’usager en inhale la fumée après les avoir chauffés.

  2. Le crack ou free-base, c’est l’ajout d’une base (ammoniac ou bicarbonate de soude) à de la cocaïne pour la rendre fumable. En France, la cocaïne a été expérimentée par 3% des jeunes de 17 ans en 2011.

  3. Le crack est inscrit sur la liste des stupéfiants et est la dénomination que l'on donne à la forme free base ou base libre Note 1 de la cocaïne. Par ailleurs, cette dernière appellation est en fait trompeuse, car le mot cocaïne désigne en réalité le chlorhydrate de cocaïne.

  4. Cocaïne et crack - Synthèse des connaissances. La cocaïne est un psychoactif recherché pour ses effets stimulants, physiques et cognitifs, et désinhibants. C’est un alcaloïde qui provient des feuilles du cocaïer, un arbuste cultivé en Amérique du Sud. Présentation.

  5. 16 oct. 2023 · La cocaïne base, qui circule sous l’appellation « crack » ou « free–base », est un dérivé du chlorhydrate de cocaïne, résultant de l’ajout de bicarbonate ou d’ammoniaque. Cette transformation permet une cristallisation de la poudre en petits cailloux, destinés à être fumés.

  6. Le crack et la freebase sont obtenus à par-tir du sel de cocaïne (poudre) qui est ensuite mélangée avec du bicarbonate de soude et parfois de lammoniaque pour en faire une base libre (ce qui permet de fumer la cocaïne).

  7. 1 oct. 2013 · Ce guide a pour objectif de fournir des éléments de compréhension permettant d’aborder toutes les dimensions de l’usage de cocaïne basée, lors d’entretiens avec des usagers potentiels ou confirmés.

  1. Des personnes ont également recherché