Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La chrysalide est la nymphe des lépidoptères, c'est-à-dire le stade de développement intermédiaire entre leur larve (appelée chenille) et leur imago (stade adulte, appelé papillon ). Le stade de chrysalide caractérise le fait que les lépidoptères sont des insectes holométaboles, c'est-à-dire à métamorphose complète.

  2. Une chrysalide est l'état intermédiaire d'une chenille avant de devenir un papillon. Le mot sert aussi à exprimer le sortir de sa condition ou de sa situation. Consultez des exemples, des synonymes et des expressions avec chrysalide.

  3. La Chrysalide offre un service d'hébergement de court terme et de dépannage aux personnes adultes et volontaires qui vivent une situation de crise. Découvrez sa mission, sa clientèle, ses critères d'admission, ses procédures et son équipe de travail.

  4. Une chrysalide est la forme intermédiaire entre la chenille et le papillon chez les lépidoptères. Le dictionnaire Larousse vous propose aussi des synonymes, des homonymes, des citations et des articles encyclopédiques sur ce mot.

  5. Une chrysalide est la nymphe ou la pupe des Lépidoptères, souvent entourée d'un cocon. Découvrez comment la chrysalide se forme, se transforme et se distingue de la pupe et du cocon.

  6. 19 juin 2011 · La chrysalide du papillon. Ce dossier propose une approche d’une partie du monde des insectes : les papillons. Ceux-ci représentent, avec 200.000 espèces environ répertoriées au monde, le ...

  7. La chrysalide est le nom donné à la nymphe des papillons : à la naissance, le papillon est donc une chenille (larve), qui se transforme en chrysalide (nymphe), avant de se métamorphoser en adulte.

  1. Des personnes ont également recherché