Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le syndrome de l’X fragile est une maladie génétique qui entraîne, le plus souvent, un déficit intellectuel, des troubles du comportement et des anomalies physiques. Ses manifestations sont très variables d’une personne à l’autre et sont moins marquées chez les femmes que chez les hommes.

  2. Le syndrome de l’X fragile est une maladie génétique rare qui affecte le chromosome X et entraîne un retard mental, des troubles du langage et du comportement. Ce site explique les formes du syndrome, les facteurs qui le provoquent, les symptômes, le diagnostic et les traitements possibles.

  3. Le syndrome de l’X fragile (également appelé syndrome de Martin et Bell ou syndrome d'Escalante ; en anglais, fragile X syndrome ou FXS) est un syndrome génétique. C'est une cause fréquente de retard cognitif.

  4. 22 oct. 2018 · Le syndrome de l’X fragile est une pathologie héréditaire rare. Comme son nom le suggère, elle est engendrée par une modification génétique du chromosome X. Les patients qui souffrent de cette maladie ont des capacités intellectuelles réduites, des difficultés d’apprentissage et de langage.

  5. Le syndrome de l'X fragile est une maladie génétique rare qui entraîne un retard mental, des troubles du langage, de la coordination et du comportement. Perce-Neige vous informe sur les causes, les symptômes, la prise en charge et l'accompagnement des personnes X Fragile.

  6. 11 juil. 2024 · Ce site explique le syndrome de l'X fragile, une cause fréquente du retard mental héréditaire chez les enfants. Il décrit les causes, le mode de transmission, les zones de difficultés et les points communs et différents avec l'autisme.

  7. Le syndrome de l’X fragile est dû à une anomalie génétique sur le chromosome X qui entraîne un déficit intellectuel et des troubles du comportement. Les chromosomes sont des structures situées à l’intérieur des cellules, qui contiennent l’ADN et de nombreux gènes.