Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Technologie de l’époque. En 1901, le signal transatlantique entendu par Marconi était révolutionnaire. Depuis lors, la technologie des communications s’est considérablement améliorée.

  2. Guglielmo Marconi, né le 25 avril 1874 à Bologne et mort le 20 juillet 1937 à Rome, est un physicien, inventeur et homme d'affaires italien. Il est considéré comme l’un des inventeurs de la radio et de la télégraphie sans fil .

  3. 4 nov. 2015 · Bien avant l’arrivée du téléphone cellulaire dans nos vies, nos ancêtres s’envoyaient des messages… à l’aide du télégraphe. Au Canada, dès 1846, il était en effet possible d’envoyer des messages encodés en alphabet morse, un code composé d’impulsions courtes et longues.

  4. Ainsi, en 1896, il décide plutôt d’aller en Angleterre. Le gouvernement anglais se montre alors beaucoup plus intéressé et approuve sa demande de financement. Grâce à ce nouveau soutien, Marconi fait de grands progrès. Il construit un poste de radio capable d’envoyer et de recevoir des signaux en code Morse, qu’il fait rapidement ...

  5. 2 mai 2024 · William Marconi (Bologne 1874 – Rome 1937) fut l'un des scientifiques italiens les plus célèbres et est célébré dans le monde entier comme inventeur des communications radio et de la radio.

  6. Marconi et ses assistants avec le Conseil des ministres de Terre-Neuve, se tenant à l’extérieur de la tour Cabot Les assistants de Marconi préparant le cerf-volant à la tour Cabot. Guglielmo Marconi à Signal Hill avec les instruments utilisés pour recevoir les premiers messages radio transatlantiques

  7. Marconi crée un télégraphe qui émet des signaux électriques à l’aide d’ondes radio. Les signaux voyagent dans l’air et non dans des câbles. En 1897, il fonde la première entreprise de télégraphie sans fil en Angleterre.