Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Stephen William Hawking (prononcé [ˈ s t iː v ə n ˈ w ɪ l i ə m ˈ h ɔː k ɪ ŋ] Écouter), né le 8 janvier 1942 à Oxford et mort le 14 mars 2018 à Cambridge, est un physicien théoricien et cosmologiste britannique. Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de ce théoricien de renommée mondiale une célébrité.

  2. 8 oct. 2022 · Jeunesse et études. Né à Oxford (Royaume-Uni) en 1942, Stephen Hawking était le fils d’un chercheur en biologie et d’une militante politique. Sa famille s’installera très vite dans la région de Londres où le jeune Stephen montrera toutes ses qualités de bon élève.

  3. Découvrez la vie et les travaux de Stephen Hawking, physicien théoricien et cosmologiste britannique, célèbre pour ses recherches sur les trous noirs, la cosmologie quantique et l'Univers sans bord. Apprenez comment il a surmonté sa maladie et comment il a contribué à la science malgré ses limites.

  4. 1 juil. 2019 · BIOGRAPHIE DE STEPHEN HAWKING - Physicien et cosmologiste britannique, Stephen Hawking est l'un des cerveaux les plus brillants du XXe siècle. Paralysé par la maladie étant jeune, il réussit à vulgariser la science dans ses livres.

  5. 29 nov. 2017 · Naissance : Il né le 8 janvier 1942 à Oxford en Angleterre. Mort : Il est décédé le 14 mars 2018 à l'âge de 76 ans. QI : Stephen Hawking a un QI de 160. Stephen Hawking né en 1942, son...

  6. www.larousse.fr › Stephen_Hawking › 123362Stephen Hawking - LAROUSSE

    La jeunesse et les études de Stephen Hawking sont évoquées dans le téléfilm Hawking (2004), produit par la BBC, dans lequel l’acteur Benedict Cumberbatch endosse le rôle du scientifique. Sa vie est également retracé dans un biopic intitulé Une merveilleuse histoire du temps (2014).

  7. Jeunesse et études. Stephen William Hawking est né le 8 janvier 1942 à Oxford ( Angleterre ), 300 ans après la naissance de Newton et la mort de Galilée. Dans sa jeunesse, il n’est pas très sérieux et concentré mais a un don dans les maths théoriques révélé plus tard….