Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. On redoute une attaque sur Québec. Les Français entreprennent la construction de la redoute Dauphine en 1712 pour protéger le nord-ouest de la ville, jugé vulnérable. Depuis la chute de l’Acadie, deux ans plus tôt, les autorités de la colonie craignent une offensive britannique sur Québec.

  2. Explorez l’histoire militaire et sociale de Québec et visitez la redoute Dauphine, l’un des plus vieux bâtiments militaires en Amérique du Nord. Ce bâtiment patrimonial datant de 1712 témoigne de plus de 250 ans d’histoire d’occupation militaire dans la ville de Québec.

  3. La redoute Dauphine est lun des plus anciens bâtiments militaires de Québec et du Canada, situé dans le site patrimonial du Parc-de-l'Artillerie, au sein du lieu historique national du Canada des Fortifications-de-Québec, dans le secteur historique du Vieux-Québec.

  4. Dauphine Redoubt is among Québecs oldest military buildings. Its construction began in 1712 and was completed three decades later. Originally it was intended to defend the town on its northwest side, but it ended up as barracks for French soldiers and after 1759, British soldiers.

  5. La redoute Dauphine est lun des meilleurs exemples dun bâtiment associé à lhistoire militaire du Canada. Elle constitue un témoin important de l’histoire du système défensif de la ville de Québec.

  6. 1 juin 2016 · La redoute Dauphine : Capsule temporelle. Le Parc de l’Artellerie intrigue avec ses grandes étendues gazonnées et son imposante maison blanche. On est allés faire un tour à l’intérieur.

  7. Visitez la fonderie de l’Arsenal et la redoute Dauphine. Admirez l’architecture et les décors uniques de ces édifices qui ont marqué l’histoire du pays accompagné d’un guide. Remontez 250 ans d’histoire militaire et sociale.