Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le ligament collatéral cubital du pouce relie la base de la phalange proximale du pouce à la partie ulnaire du 1er métacarpien. Le mécanisme de lésion habituel est la déviation radiale du pouce, souvent causée par une chute sur la main en tenant un bâton de ski.

  2. Le ligament principal est détendu en extension et tendu en flexion, et le ligament accessoire est tendu en extension et détendu en flexion. Examen clinique. Le diagnostic d’entorse du pouce est clinique.

  3. Touche dans 90% des cas le ligament collatéral ulnaire (LCU) Douleur en regard de la métacarpo-phalangienne (MCP) du pouce. Etablir la gravité de l'entorse pour adapter la prise en charge. Laxité à rechercher en flexion et en extension.

  4. 17 mai 2017 · L’entorse de larticulation métacarpo-phalangienne du pouce doit être traitée de manière adaptée pour éviter une laxité chronique. L’examen clinique bilatéral et comparatif est l’élément central pour dépister une laxité. Il doit être précédé d’une radiographie.

  5. La rupture du ligament collatéral ulnaire (LCU) du pouce qui normalement empêche un écartement excessif entre le pouce et les autres doigts est une de ces entorses plus complexes. Les ligaments sont des parties fibreuses qui maintiennent la stabilité des articulations et permettant l’utilisation de ces articulations sans déformation.

  6. Les entorses du pouce sont des déchirures des ligaments qui attachent le pouce à la main. En cas d’entorse du pouce, les personnes ont de la difficulté à saisir les objets entre le pouce et l’index, et le pouce est douloureux et enflé.

  7. Lors de la rupture du ligament latéral interne (LLI) la prise pulpo-pulpaire entre le pouce et l’index devient difficile et instable par la perte de la stabilisation de l’articulation métacarpo-phalangienne du pouce. Les ruptures complètes du LLI doivent être réparées chirurgicalement.