Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Misérables est un roman de Victor Hugo publié en 1862, lun des plus vastes [1] et des plus notables de la littérature du XIX e siècle [2]. Il décrit la vie de pauvres gens dans Paris et la France provinciale du premier tiers du XIX e siècle, l’auteur s'attachant plus particulièrement au destin du bagnard Jean Valjean ; il a ...

  2. 26 sept. 2022 · Ce résumé détaillé du livre Les Misérables, chapitre par chapitre, vous permettre de tout savoir sur le roman de Victor Hugo. Edité en 1862, il ne reçoit que peu d’échos positifs de la part des critiques et des auteurs de son temps. Le succès viendra ensuite et ne se démentira plus jamais.

  3. Les Misérables (/ l eɪ ˌ m ɪ z ə ˈ r ɑː b (əl),-b l ə /, French: [le mizeʁabl]) is a French historical novel by Victor Hugo, first published in 1862, that is considered one of the greatest novels of the 19th century.

  4. Victor Hugo aborde la seconde partie des Misérables par la bataille de Waterloo qui s'est déroulée quelques mois avant la sortie du bagne de Jean Valjean et deux ans avant l'abandon de Fantine par son amant.

  5. Javert arrêtant Fantine, Jean Valjean soulevant le seau de Cosette prisonnière des Thénardier, Marius déclarant sa flamme à Cosette, la mort de Gavroche au pied de la barricade… autant d’épisodes qui font partie de la mémoire collective.

  6. Les Misérables - Wikisource. Télécharger. Tant qu’il existera, par le fait des lois et des mœurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d’une fatalité humaine la destinée qui est divine ; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l’homme par le ...

  7. les Misérables. Roman de Victor Hugo (1862). Le récit brasse tous les genres et forge, à travers ses personnages et les événements historiques qui lui servent de toile de fond (la bataille de Waterloo, l'émeute de 1832), une véritable épopée populaire.

  1. Recherches liées à les misérables victor hugo

    les misérables victor hugo résumé