Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'arc de Titus (en latin : Arcus Titi) est un arc de triomphe romain à un balcon, érigé à Rome par l’empereur Domitien en 81 ap. J.-C. pour célébrer les victoires de son frère Titus durant la guerre de Judée entre 66 et 73 ap. J.-C. L’arc a été construit après la mort de Titus.

  2. 16 juin 2013 · L'Arc de Titus est un arc de triomphe romain érigé par Domitien vers 81 de notre ère au pied de la colline du Palatin, sur la Via Sacra, dans le Forum Romanum (Forum romain) à Rome.

  3. L'arc de Titus commémore la victoire de l'empereur Titus sur les Juifs en 70 apr. J.-C. Il représente le siège de Jérusalem et la déportation des Juifs par des scènes sculptées. Découvrez l'histoire, la description et le projet de conservation de ce monument.

  4. 27 mars 2020 · Découvrez l'arc de Titus, un monument romain qui célèbre les victoires de l'empereur Titus sur les Juifs. Apprenez son histoire, ses décorations et comment le visiter au forum romain.

  5. L'arc de Titus, ou arc de Vespasien (en italien : Arcus Vespasiani et Titi), est un arc de triomphe romain érigé en l'honneur de l'empereur Titus à Rome. Les reliefs de l'arc représentent des scènes militaires de la guerre de Judée.

  6. L'arc de Titus est un arc de triomphe érigé par l'empereur Domitien en 81 ap. J.-C. pour célébrer la victoire de son frère Titus sur les juifs. Il se trouve dans le forum romain, à l'opposé de celui de Septime-Sévère, et est orné de fresques historiques.

  7. L’arc de Titus est un monument commémoratif construit par Domitien après 81 ap. J.-C pour célébrer la victoire de Vespasien et de Titus sur les Juifs. Il se trouve sur la Vélia, près du temple de Vénus et Rome, et il présente des reliefs représentant le butin et le triomphe.