Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 29 sept. 2021 · Le gaspillage alimentaire englobe toute nourriture perdue au cours du processus d'approvisionnement entre le producteur et le consommateur, jusqu'au moment où le consommateur la mange ou la jette.

  2. Gaspillage alimentaire. 10 millions de tonnes : c'est le poids du gaspillage alimentaire estimé chaque année en France. Ce gâchis qui a lieu à tous les niveau, de la production à la consommation. La gaspillage est fait de différente manières.

  3. 28 sept. 2022 · Réformer les systèmes alimentaires. Le rapport 2021 du PNUE sur l'indice de gaspillage alimentaire a révélé qu'environ 931 millions de tonnes de déchets alimentaires ont été générés en 2019, dont 61 % provenaient des ménages, 26 % de la restauration et 13 % de la vente au détail.

  4. Ce gaspillage alimentaire est une occasion manquée d’améliorer la sécurité alimentaire au niveau mondial et l’utilisation des ressources dans le cadre des chaînes alimentaires, mais également d’atténuer les incidences sur l’environnement.

  5. Le gaspillage alimentaire est la perte alimentaire qui a lieu durant la vente au détail et les phases de consommation finale en raison du comportement des détaillants et des consommateurs - qui est de jeter la nourriture comme déchet.

  6. Qu’est-ce que le gaspillage alimentaire ? Tel que défini par la loi du 11 février 2020, le gaspillage alimentaire désigne « Toute nourriture destinée à la consommation humaine qui, à un endroit de la chaîne alimentaire est perdue, jetée ou dégradée ».

  7. Le gaspillage concerne l'ensemble des acteurs de la chaîne de production alimentaire du paysan au consommateur ainsi que l'ensemble des pays du monde mais varie fortement d'une étape à une autre de la chaîne et d'un pays à un autre.