Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Ce rituel est connu sous le nom de “Dawa Pooja”. Le prêtre, Srinivasa Siddhar, est resté enterré jusqu’au cou pendant huit heures.

  2. 2 nov. 2020 · Tout d’abord, le terme esclave n’apparait qu’en 1709 dans les documents officiels, lorsque l’intendant Raudot normalise la présence des esclaves sur le territoire du Québec (Trudel, 1990 : xvi). Cependant, les prêtres demeurent réticents à utiliser ce terme.

  3. 6 juil. 2015 · Lorsque l’on est endetté jusqu’au cou, n’en déplaise à MM. Stiglitz et Krugman, dignes héritiers de Keynes et du fils prodigue, la solution consiste rarement à s’endetter davantage. Une chronique de Drieu Godefridi.

  4. Lesclave, abandonné, prend la fuite d’un autre côté, court à travers les champs, et se retire dans une forêt voisine. » Un nouveau danger l’y attendoit : il y rencontre un lion d’une grandeur énorme. Cette vue l’épouvante, mais ne l’empêche pas d’espérer dans la Providence.

  5. Les ouvriers de forêt de la fin du XIXème siècle, vrais passeurs de mémoire, rapportaient que celui qui creusait la fosse et qui trouvait une racine en forme de croix avait la preuve que le défunt était satisfait de son geste ; il devait conserver cette racine comme un précieux talisman.

  6. « A. — Martyrs jetés dans des fosses profondes et enterrés jusqu’au cou par de la terre et des pierres. B. — Martyrs à moitié enterrés, les mains liées derrière le dos, et laissés ainsi pour périr. »

  7. Les Origines de la Saga des esclaves au Château du Marquis d'Evans (139) - Année 1784 - Jeux d'intérieur quand l'hiver s'installe (1) –. Dehors il faisait un froid de gueux... en cette fin d'année 1784, l'hiver frappait. déjà et le menu peuple trouvait refuge à l'intérieur des chaumières où dans la salle.