Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En effet, celle-ci n'est au mieux envisagée que comme un effet collatéral de ce grand débat. Europarl. L'autre effet collatéral de la mise en place des premières politiques familiales canadiennes est le renforcement du pouvoir fédéral canadien.

  2. Définition. Effet, autre que l'effet principal, qui résulte directement de l'action d'un médicament.

  3. En enquêtant sur le meurtre d'un livreur de pizza, une détective met au jour une conspiration impliquant des trafiquants de drogue, des contrebandiers et des espions. Voir les bandes-annonces et en savoir plus.

  4. Parents collatéraux : membres d'une famille descendant d'un même ancêtre sans descendre les uns des autres (ex. frères, cousins, oncles). nom Les collatéraux. Dégâts, dommages collatéraux : conséquences non maîtrisées d'une opération militaire, notamment pertes civiles.

  5. 1. Qui est placé de chaque côté de quelque chose : Un boulevard et les rues collatérales. Synonyme : latéral. 2. Figuré. Se dit des conséquences imprévues, et généralement négatives, d'une action, d'un événement, et des personnes qui les subissent : Les victimes collatérales de l'embargo. 3.

  6. 13 févr. 2024 · Adj. 1. Situé à côté, en position latérale ou secondaire. 2. En architecture, désigne une partie de bâtiment adjacente à la structure principale. 3. En géographie, se dit des points intermédiaires entre deux points cardinaux principaux. 4. En droit, relatif aux liens de parenté par les lignées paternelle ou maternelle non directes. 5.

  7. 1 résultat d'une action, événement produit par une cause (effet d'un médicament, sous l'effet de la chaleur) 2 impression faite sur quelqu'un (faire mauvais effet) 3 façon de faire pour attirer l'attention, pour émouvoir (des effets de jambes, l'effet de lumière dans un tableau)