Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. LÉglise protestante n'empêche pas un nouveau mariage suite à un divorce. Elle fait passer l’accompagnement pastoral et humain avant les principes dogmatiques. Les statistiques de la société montrent qu’aujourd’hui près d’un mariage sur deux se termine par un divorce.

  2. 19 janv. 2018 · Ainsi, la position de lEglise protestante face au divorce apparaît beaucoup plus souple. Qu’en est il ? Lorsque, malgré le sérieux de l’engagement du mariage, la discorde s’installe dans un couple, l’Eglise protestante proposera aide et soutien aux époux en vue d’obtenir leur réconciliation.

  3. REMARIAGE DE DIVORCES ET BENEDICTION. Parce que la communauté des chrétiens vit du pardon de Dieu, les Eglises protestantes acceptent, le moment venu, la possibilité de bénir une nouvelle union. Nous croyons que le “oui” de Dieu est plus fort que son “non”, et que donc les divorcés ne sont ni jugés, ni condamnés, ni exclus.

  4. 3 juil. 2023 · Que dit la Bible à propos du divorce ? Les explications de Carolina Costa, pasteure et théologienne.

  5. 11 mars 2022 · Est-ce possible selon toi que l’Église prenne position pour défendre un des deux conjoints et justifier un divorce « biblique » ? Dans quels cas ? Oui, bien sûr, certains divorces sont « bibliques ». Nous avons deux situations claires dans le Nouveau Testament.

  6. 5 nov. 2020 · Dans cet ouvrage, les auteurs accompagnent les personnes divorcées ou séparées dans une démarche de restauration psychologique, affective et spirituelle qui leur permet de faire de cette épreuve une possibilité de réappropriation de leur propre vie.

  7. Cette interprétation du divorce s’inscrit dans la théologie protestante de la grâce : le pardon de Dieu nous y attend au tournant de chacun de nos égarements. Il nous relève à chacune de nos chutes.