Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 4 jours · Les SPP réduisent la douleur et le stress chez les nourrissons, accroissent l’attachement entre le parent et son nourrisson et ont des effets bénéfiques sur le neurodéveloppement de l’enfant ainsi que sur la santé mentale des parents.

  2. Il y a 3 jours · Ingrid Falaise / Cogeco Média. Ce matin sur Rythme 1057, les Léve-tôt se plongent dans le monde fascinant de la psychologie avec Jennifer Mann, auteure de Le secret du langage du corps. Découvrez comment les émotions de l’enfance pourraient influencer nos douleurs chroniques adultes et pourquoi un enfant dont les sentiments sont ignorés ...

  3. Il y a 3 jours · On commence par demander si l'enfant a déjà vécu un événement traumatisant, si oui, les 20 items du questionnaire vont évaluer ses réactions face à ce événement et ses conséquences. Cette échelle permet également de mesurer le sentiment de culpabilité de la personne.

  4. Il y a 3 jours · Le RGO est un motif fréquent d’inquiétude chez les parents. Pour aider le médecin à les rassurer, la HAS a mis à leur disposition une fiche d’information (PDF) qui explique le mécanisme du reflux du nourrisson et les gestes simples à suivre pour le limiter et une affiche pour la salle d’attente (PDF).

  5. Il y a 4 jours · L’inhibition qui se caractérise par une incapacité à : exprimer ses émotions, faire des demandes concrètes, dire non ou exprimer un avis de peur de contrarier son interlocuteur. Les causes sont liées à un excès d'anxiété ainsi qu'un manque de modèles comportementaux adaptés.

  6. Il y a 3 jours · Prévenir les traumatismes et promouvoir la sécurité chez les enfants de 0 à 5 ans pour les parents, les grands-parents, baby-sitter, gardien (ne) ou les professionnels tels que le médecin généraliste, le pédiatre, les TMS - ONE et l'architecte.

  7. Il y a 4 jours · Commencez par lasseoir au bord de leau. Une fois que l’enfant se sent à l’aise, il peut essayer de tremper ses pieds, puis de se tenir debout dans une zone peu profonde. S’il accepte, avancez progressivement, pas à pas, en lui parlant et en le rassurant. Amusez-vous.