Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La mention Copie conforme indique au ou à la destinataire qu’une copie de la lettre originale a été envoyée à d’autres personnes. Elle figure contre la marge de gauche, deux interlignes sous les éléments composant la signature (ou sous les initiales d’identification, le cas échéant) ou sur la ligne suivant la mention des pièces ...

  2. Pour mettre une Copie conforme dans une lettre il faut noter la mention « Copie conforme : » (toujours singulier), « c. c. », ou bien « CC : » suivie du nom de la ou les personne(s) mises en copie (respecter les majuscules, points et deux points comme indiqué).

  3. Pour des raisons d’uniformité dans la présentation, si l’on écrit Pièce jointe en toutes lettres, Copie conforme sera également en toutes lettres. Le même principe s’applique si l’on utilise l’abréviation p. j. (ou le sigle PJ ) : on optera aussi pour l’abréviation c. c. (ou le sigle CC ).

  4. Lorsqu’on tient à ce qu’une ou plusieurs personnes reçoivent des copies de la lettre, on utilise la mention Copie conforme, c. c. ou C C, suivie du nom de la ou des personnes concernées. Cette mention est suivie du deux-points, à l’exception de c point . c point .

  5. 8.1.14 Copie conforme. Lorsqu’on tient à ce qu’une ou plusieurs personnes reçoivent des copies de la lettre, on utilise la mention Copie conforme, c. c. ou C C, suivie du nom de la ou des personnes concernées.

  6. Elle est suivie du nom des personnes qui ont reçu une copie de la lettre. Pour en savoir davantage, consultez l’article Copie conforme dans la lettre.

  7. Copie conforme. Lorsqu’on tient à ce qu’une ou plusieurs personnes reçoivent des copies de la lettre, on utilise la mention Copie conforme, c. c. ou CC suivie du nom de la ou des personnes concernées.