Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Buste de l'empereur Théodose II (musée du Louvre, Paris). Bien qu’aucune source historique ne l’atteste, la citerne aurait été construite par l’empereur Théodose II (r. 408 – 450) au Ve siècle dans la cinquième région de Constantinople.

  2. 18 mars 2019 · La présente citerne, construite entre 428 et 443 par l'Empereur Théodose II, est aujourd'hui transformée en salle d'exposition temporaire.

  3. 13 sept. 2018 · La citerne dite de Theodose II ou Serefiye Sarnici qui a ouvert ses portes au public pour la première fois en Mai 2018! De dimensions beaucoup plus petites que la Citerne Basilique (45m x 25m et 32 colonnes de 9m de haut, en marbre, cerclées d’anneaux métalliques), celle-ci présente l’avantage d’être bien restaurée et libre d’accès!

  4. 26 nov. 2022 · L'empereur byzantin Théodose II a construit la citerne Serefiye en 428 et sa construction a été achevée 15 ans plus tard. Le but de la construction de la citerne était de stocker et d'héberger l'eau provenant d'une source d'eau appelée l'Arche de Bozdoğan.

  5. Théodose II (en latin : Flavius Theodosius Iunior Augustus ), né le 10 avril 401 et mort le 28 juillet 450, est un empereur de l'Empire romain d'Orient (Empire byzantin). Il règne de 408 à sa mort.

  6. L'enceinte de Théodose vue de l'intérieur de la cité. Le triple mur théodosien (en grec : τείχος Θεοδοσιακόν, teichos Theodosiakon), situé deux kilomètres à l'ouest de l'ancienne enceinte de Constantin, est érigé durant le règne de l'empereur Théodose II dont

  7. 16 mai 2020 · La citerne dite de Théodose (en grec : Κινστέρνα Θεοδοσίου ; en turc : Şerefiye Sarnıcı) est une citerne couverte de l’ancienne Constantinople byzantine, aujourd’hui Istanbul (Turquie). La citerne est située dans le quartier Binbirdirek, au sein du district historique de Fatih, à l’ouest de la citerne de Philoxenos ...