Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La chenille du monarque se distingue par des bandes blanches, jaunes et noires. Elle se métamorphose en un grand papillon coloré aux ailes orange et noires, bordées de taches blanches. Les larves et les chenilles se nourrissent uniquement d’asclépiade, la seule plante sur laquelle les monarques peuvent pondre leurs œufs.

  2. Planter de l’asclépiade pour soutenir les chenilles de monarque: L’asclépiade commune (Asclepias syriaca) – pousse dans des sols bien drainés; L’asclépiade tubéreuse (Asclepias tuberosa) – pousse dans des sols bien drainés

  3. La chenille. La chrysalide. Le papillon monarque. Ça y est! La cuticule de la chrysalide se fend sur la longueur : c’est le début de l’émergence du papillon! En moins d’une minute, le voilà qui se faufile par l’ouverture et s’extirpe complètement de son ancienne enveloppe.

  4. La chenille du monarque passe par cinq stades, séparés par des mues, avant de former une chrysalide. À chaque stade, la chenille est plus grosse qu'au précédent. En sortant de l'œuf, la jeune chenille est vert pâle et translucide.

  5. 9 janv. 2024 · La chenille du monarque se nourrit exclusivement dasclépiades toxiques. Elle en consomme jusqu’à 200 fois son poids durant sa croissance. Cette toxicité, transmise aux papillons, constitue leur principale défense contre les prédateurs.

  6. Les larves de monarques, ou chenilles, se nourrissent exclusivement de feuilles dasclépiade. Dans l’Est du Canada, la plante principale qui contribue à la croissance du monarque est l’asclépiade commune ( Asclepias syriaca).

  7. 30 mars 2021 · Les monarques sont des papillons migrateurs. En automne, ils sont souvent des millions à se déplacer ensemble. En images, voici la métamorphose de la chenille au papillon en accéléré ...