Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Tamia mineur (Tamias minimus) ou Suisse du nord est un petit rongeur qui ressemble à un écureuil, le plus petit représentant en Amérique du Nord du genre Tamias. On le retrouve dans les forêts de conifères et mixtes, de l'Ouest du Québec au Yukon ainsi que dans l'Ouest des États-Unis 1.

  2. Le Tamia mineur (Tamias minimus) ou Suisse du nord est un petit rongeur qui ressemble à un écureuil, le plus petit représentant en Amérique du Nord du genre Tamias. On le retrouve dans les forêts de conifères et mixtes, de l'Ouest du Québec au Yukon ainsi que dans l'Ouest des États-Unis.

  3. Le tamia mineur (T. minimus) est le plus commun et le plus répandu géographiquement, suivi du tamia amène (T. amoenus) et du tamia à queue rousse (T. ruficaudus). Au Canada, on trouve le tamia de Townsend ( T. townsendii ) seulement dans l’extrême Sud-Ouest de la Colombie-Britannique.

  4. 7 févr. 2006 · Le Tamia, aussi connu sous le nom de Suisse, est un petit animal de la famille de l'écureuil appartenant au genre Tamias. On trouve cinq espèces au Canada, depuis les Maritimes jusqu'à certaines régions de la Colombie-Britannique, du Sud du Yukon et du Sud des Territoires du Nord-Ouest.

  5. fr.wikipedia.org › wiki › TamiaTamia — Wikipédia

    Tamias. Illiger, 1811. Les tamias forment un genre de petits mammifères rongeurs de la famille des Sciuridae (écureuils vrais, marmottes...), présents essentiellement en Amérique du Nord. Une seule espèce est native d' Eurasie, le Tamia de Sibérie.

  6. Cherchez le tamia mineur trottinant sous les buissons et autour de troncs d’arbres, ou traversant les routes la queue bien dressée dans les airs. Vous pouvez entendre leur cri strident quand vous vous baladez dans les bois. Description. Petit rongeur ressemblant à un écureuil. Gris et auburn sur les flancs, ventre blanc-grisâtre.

  7. Tamia mineur (Tamias minimus): Le Tamia mineur est légèrement plus petit que le Tamia rayé, mesurant de 180 à 240 mm (ce qui inclut une queue de 80 à 110 mm) et pesant entre 35 et 50 g. Son pelage est semblable à celui du Tamia rayé, mais les bandes dorsales sont plus longues et plus étroites et se terminent à la base de la queue.