Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Château de Dublin (Dublin Castle) fut le siège du pouvoir britannique à Dublin, capitale de l'Irlande, de 1171 à 1922. La plupart des bâtiments datent du XVIII e siècle , même si un château s'élevait déjà à cet endroit depuis Jean d'Angleterre (1167—1216).

  2. 9 févr. 2024 · A l’origine forteresse médiévale, le château de Dublin a été entièrement reconstruit au 18ème siècle. Il a été la résidence principale du vice-roi d’Irlande avant de servir de caserne et de centre artistique. Au cours de la visite, on découvre les appartements d’Etat, la tour médiévale et la chapelle royale.

  3. Situé en plein coeur de Dublin, il a servi de siège aux dirigeants britanniques de l'Irlande pendant près de 8 siècles. Construit à l'emplacement d'un ancien fort Viking, le château fut érigé dès 1204 sur volonté du roi Jean d'Angleterre.

  4. Du port commercial Vikings au contrôle royal britannique, de l'insurrection de Pâques au centre culturel moderne. Découvrez notre liste des sites et monuments historiques les plus emblématiques et les plus importants de Dublin grâce à notre guide ci-dessous !

  5. Áras an Uachtaráin (littéralement : « maison du président ») est la résidence officielle du président d'Irlande. Elle est située à Dublin, dans le Phoenix Park . Avant de devenir une résidence présidentielle, cette bâtisse était le lieu de résidence du vice-roi d'Irlande.

  6. Les passionnés d'histoire se rendront sûrement à la Cathédrale St Patrick, ils visiteront le Château de Dublin et continueront leur route vers le Palais Royal et le Temple du Monstre à 9 têtes, avant de terminer leur balade à Trinity College qui renferme le très célèbre livre de Kells.

  7. Visitez le Palais Royal gratuitement. Aucun tarif d'entrée n'est requis pour découvrir ce magnifique lieu historique. Pour plus de précisions, veuillez vérifier les informations sur le site officiel du Palais Royal.