Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La musique contemporaine représente les différents courants de musique savante apparus après la fin de la Seconde Guerre mondiale. À partir des années 1950, l’émergence de mutations dans l'écriture musicale laisse entrevoir une nouvelle tendance de la composition.

  2. L'expression « musique contemporaine », qui renvoie, littéralement, à la musique savante créée du temps de l'auditeur, a acquis une acception particulière dans la seconde moitié du xxe s.

  3. Définition de musique contemporaine : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « musique contemporaine ».

  4. 7 sept. 2024 · La musique contemporaine représente les différents courants de musique savante apparus après la fin de la Seconde Guerre mondiale. À partir des années 1950, l’émergence de mutations dans l'écriture musicale laisse entrevoir une nouvelle tendance de la composition.

  5. On appelle « Musique contemporaine » la musique classique composée depuis 1945. Elle est pourtant bien plus que cela : la musique contemporaine n’est pas un courant, mais plutôt un univers musical à part entière, se nourrissant de diverses influences, passées ou actuelles, de sons aux origines variées et dont les limites sont sans cesse

  6. Comment reconnaître une musique contemporaine ? Quand est apparue la musique contemporaine ? Toutes les réponses à vos questions à travers nos articles.

  7. Le terme « musique contemporaine » est utilisé pour désigner les musiques occidentales de tradition savante composées après la Seconde Guerre mondiale. Il englobe de multiples courants.