Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Nom de la rose (titre original : Il nome della rosa) est un roman de l' Italien Umberto Eco, paru en 1980 (puis en français en 1982, traduit par Jean-Noël Schifano ). Ce roman peut être qualifié de policier médiéval. Après un immense succès en Italie, il reçoit en France le prix Médicis étranger en 1982 1 .

  2. 16 nov. 2022 · Sous le couvert de l'intrigue policière, Umberto Eco a peint avec « le nom de la rose » une fresque majestueuse de l'époque médiévale doublée d'un formidable plaidoyer pour la tolérance, la liberté et la culture, dressé en rempart contre l'obscurantisme et le fanatisme.

  3. Analyse littéraire détaillée du Nom de la rose d'Umberto Eco (PDF rédigé par un prof): fiche de lecture avec résumé, personnages, thèmes, clés de lecture.

  4. Le Nom de la rose, c'est d'abord un grand roman policier pour amateurs et criminels hors pair qui ne se découvrent qu'à l'ultime rebondissement d'une enquête allant un train d'enfer entre humour et cruauté, malice et séductions érotiques.

  5. En l’an 1327, un ex-inquisiteur et son apprenti secrétaire, sont sollicités par l’abbé d’une petite abbaye, pour enquêter sur la mort tragique d’un des moines poussés par dessus les falaises… ...

  6. Le Nom de la rose est le premier roman du théoricien du langage italien Umberto Eco. Publié en 1980 en Italie, il est traduit en français en 1982. La même année, il reçoit le prix Médicis étranger. Le roman, qui rencontre un succès considérable, apporte une renommée internationale à son auteur.

  7. 16 août 2022 · Le Nom de la rose parait en 1980 en Italie, c'est le premier roman d'Umberto Eco qui à 50 ans est un universitaire et une figure publique reconnue. Le roman se déroule au XIVe siècle dans une abbaye bénédictine.