Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un article qui explique l'histoire et le fonctionnement des camps de concentration nazis en Allemagne entre 1933 et 1945. Il décrit les objectifs, l'administration, les conditions de vie et les victimes de ces camps, ainsi que leur lien avec la Shoah.

  2. Les camps de concentration nazis sont des centres de détention de grande taille créés par le Troisième Reich à partir de 1933 et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour interner, exploiter la force de travail et tuer des opposants politiques, des résidents d'un pays conquis, des groupes ethniques ou religieux spécifiques, etc ...

  3. Un camp de concentration est un lieu fermé de grande taille construit pour regrouper et pour détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions de vie.

  4. Cette liste comprend les camps de concentration, les camps de concentration de jeunes (de), les camps d'extermination, camps de transit et divers autres camps similaires de la période du Troisième Reich.

  5. Un article qui présente les différents types de camps d'incarcération mis en place par l'Allemagne nazie et ses alliés entre 1933 et 1945. Il explique les objectifs, les modalités et les conséquences de ces lieux où furent détenus et tués des milliers de personnes.

  6. Ce site présente l'histoire des camps de concentration nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, de leur création à leur libération. Il décrit les conditions de vie, le travail forcé, les expériences médicales et les évacuations des prisonniers.

  7. 22 janv. 2013 · Les premiers camps de concentration furent ouverts en Allemagne. Par la suite, d'autres camps furent construits dons les pays occupés d'Europe centrale et orientale. Isolés, loin de tout témoin, les prisonniers y étaient traités encore plus brutalement.

  1. Des personnes ont également recherché