Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Aladin ou la Lampe merveilleuse, également intitulé Histoire d’Aladdin, ou la Lampe merveilleuse d'après son titre complet ou Aladin et la Lampe merveilleuse d'après une traduction erronée, voire simplement Aladin, est un conte traditionnel arabo-perse.

  2. Aladin fut soudain tiré de sa stupeur par une voix qui criait : - La lampe, la lampe Aladin, apporte moi la lampe ! Le garçon regarda tout autour de lui et finit par apercevoir une vieille lampe à huile posée sur un coffre. Elle semblait bien terne au milieu de toutes ces richesses.

  3. Aladin ou la Lampe merveilleuse est un conte inclus par Antoine Galland à sa traduction du recueil Les Mille et Une Nuits, réalisée au début du XVIIIe siècle. Le titre complet est, à l’origine, Histoire d’Aladdin, ou la Lampe merveilleuse.

  4. Aladin : jeune homme pauvre et insouciant. Le magicien : manipulateur et cruel, il n'a qu'un objectif, récupérer la lampe merveilleuse. La mère d'Aladin : veuve et courageuse, elle fait confiance à son fils mais s'inquiète de ses rêves de grandeur.

  5. Aladin chevauchant le Génie de la lampe. La princesse arriva enfin au nouveau palais, et Aladdin courut avec toute la joie imaginable à l’entrée de l’appartement qui lui était destiné, pour la recevoir.

  6. 29 déc. 2022 · Aladin ou la lampe merveilleuse appartient au recueil de contes Les Mille et Une Nuits. Ce conte a été traduit en de nombreuses langues et a inspiré beaucoup de cinéastes. À l'origine, l'action se déroule en Chine bien que certaines adaptations le font se dérouler plutôt au Moyen-Orient.

  7. Il était une fois, dans un lointain pays, une veuve vivait avec son fils, Aladin. Ils étaient très pauvres et l’enfant passait son temps à jouer avec ses amis pendant que sa mère travaillait. Un jour, alors que Aladin était dehors, un sorcier très riche à barbe noire s’approcha de lui.