Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. « Monologue » est une des trois nouvelles qui compose La Femme rompue. Dans un long texte sans virgules, Simone de Beauvoir fait éclater la rage d'une femme contre une vie pleine de déceptions et contre la société dans son ensemble.

  2. Monologue. « Monologue » est en fait le monologue enragé d’une femme. Elle a ses idées au sujet de sa personne et de la vie qu’elle mérite mais la réalité est décevante. Sa fille s’est suicidée, elle a perdu la garde de son fils, elle est divorcée, et elle n’a pas de relations satisfaisantes avec sa mère.

  3. Le texte intitulé Monologue est l’une des trois nouvelles du recueil de Simone de Beauvoir, la Femme rompue (1967), qui propose autant de portraits de femmes. Son héroïne est un être brisé par la vie, rejeté par les siens, qui traverse une crise existentielle aiguë.

  4. La Femme rompue est à la fois une nouvelle et un recueil, qui comprend « L’âge de discrétion », « Monologue » et « La femme rompue ». Seule la typographie permet de distinguer le recueil de la nouvelle.

  5. La femme rompue ; L'âge de discrétion ; Monologue : Beauvoir, Simone de, 1908-1986 : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive. by. Beauvoir, Simone de, 1908-1986. Publication date. 2005. Publisher. [Paris] : Gallimard. Collection. internetarchivebooks; inlibrary; printdisabled. Contributor. Internet Archive. Language. French.

  6. « La Femme rompue » est un chef-d’œuvre de la littérature féministe, dans lequel Simone de Beauvoir dépeint avec finesse et lucidité les tourments intérieurs des femmes, leur quête d’identité et leur lutte pour s’affranchir des normes sociales oppressantes.

  7. « Monologue », la deuxième nouvelle est un hurlement de haine envers la terre entière, à la hauteur du ressentiment de Muriel pour son entourage depuis la disparition de sa fille. Simone de Beauvoir montre par le biais d'un texte violent et cru, toutes les échappatoires que se fabrique le personnage pour fuir la réalité et ses ...