Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 23 févr. 2014 · Perché sur la crête d'un cactus difforme, un urubu noir scrute les pèlerins qui cheminent péniblement vers l'entrée de cette localité perdue du Nordeste brésilien, agglomération devenue en quelques mois au centre des préoccupations des plus hautes autorités du pays.

  2. La Guerre de la fin du monde (La Guerra del fin del mundo) est un roman en langue espagnole de l'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa, datant de 1981. Il se base sur les événements réels de la guerre de Canudos et y ajoute des exemples de destin humain.

  3. 20 avr. 2012 · La Guerre de la fin du Monde, c'est la guerre de Canudos : conflit armé bien réel de la fin du 19e siècle, au coeur de la toute jeune république du Brésil. D'un côté, il y avait les républicains. de l'autre, une communauté hétéroclite unie autour d'un prédicateur, perçu comme un messie, qui s'oppose à la république, au mariage ...

  4. 4 févr. 2017 · La guerra del fin del mundo. Alors que le Brésil, en renversant l'empire et la société traditionnelle, se dote d'une république musclée, un prophète se lève dans le désert du Nordeste pour, rassemblant les gueux, prostituées, monstres et bandits du sertao, fonder une sorte de phalanstère mystique.

  5. Cette cité rebelle aux lois, qui fulmine contre l'Antéchrist et refuse en bloc le paiement de l'impôt, le système décimal, le recensement, la circulation de l'argent et l'économie de marché, résistera victorieusement à trois sanglantes opérations militaires avant de succomber. Show more.

  6. Publié en 1981, «La guerre de la fin du monde» est fortement inspiré de «Hautes terres», récit d'Euclides da Cunha, journaliste brésilien membre de la dernière expédition de 1897. D'une structure impressionniste faite de récits superposés, ce roman est époustouflant et d'une force rare.

  7. Cette cité rebelle aux lois, qui fulmine contre l'Antéchrist et refuse en bloc le paiement de l'impôt, le système décimal, le recensement, la circulation de l'argent et l'économie de marché, résistera victorieusement à trois sanglantes opérations militaires avant de succomber.