Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jésus-Christ - Aleteia. ∨ Théologie Jésus-Christ. « Pour vous, qui suis-je ? » C’est la question que Jésus a posée à ses apôtres et sur laquelle prennent position, chacun à sa manière, tous ceux qui ont depuis entendu parler de lui. Les réponses sont extrêmement variées, depuis ceux qui doutent de son existence ou pensent qu ...

  2. La culture que Dieu, souverainement, a élue pour venir nous visiter, c’est celle du peuple juif. Il y a là une pure « grâce », un choix incontestable parce que c’est le choix de Dieu. Jésus a vécu en bon fils d’Israël. Tel que nous le font connaître les évangiles, comme tout homme Jésus connaît la faim (Matthieu 4,2), la soif ...

  3. Ce qu’il était nous l’apprenons par l’Évangile, dans la foi et la méditation. 3. L’humilité consiste à toujours voir l’autre plus grand que soi. Jésus nous enseigne à porter sur toute personne, en particulier les rejetés, un regard de confiance, qui honore son humanité. Ce regard peut changer une vie.

  4. Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Église a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient. Catéchisme de l'Église catholique § 464 (Le Fils de Dieu s’est fait homme) [Catéchisme de l'Eglise catholique] Suivant donc les saints pères, nous ...

  5. Jésus-Christ pour les nuls Cet ouvrage restitue le cadre socio-historique et religieux dans lequel est né Jésus, puis retrace sa vie, son enseignement, sa conception du judaïsme, son rapport aux femmes, ses miracles, sa condamnation, ses prophéties.

  6. Pourquoi suis-je sauvé par la mort d’un homme, Jésus-Christ, il y a 2.000 ans ? - C’est par l’Alliance nouvelle, scellée au soir du Jeudi saint et ratifiée dans le sang de la Passion du Christ, que nous sommes indéfectiblement unis à lui et sauvés par les mérites de sa charité infinie, qui nous ouvre les portes du Royaume.

  7. Le Talmud, qui est un recueil des traditions orales du judaïsme, rédigé au IV e siècle, parle de Jésus en plusieurs endroits, disant de lui et de ses disciples qu’ils faisaient des miracles par magie, mais sans jamais évoquer l’hypothèse qu’il n’ait pas existé. Le Talmud babylonien confirme même la crucifixion de Jésus la ...

  8. Jésus-Christ pour les nuls Cet ouvrage restitue le cadre socio-historique et religieux dans lequel est né Jésus, puis retrace sa vie, son enseignement, sa conception du judaïsme, son rapport aux femmes, ses miracles, sa condamnation, ses prophéties.

  9. Cela donnera le Silmarillon, cadre dans lequel s’inscrit l’histoire du Seigneur des Anneaux. Tout en empruntant largement aux mythes païens et nordiques, il a cependant choisi de construire une histoire fictive qui soit cohérente avec sa propre foi catholique. En savoir +.

  10. La foi est l’accueil du Dieu qui se révèle en Jésus Christ, et la totale adhésion à ce qu’il nous révèle. Croire est une grâce, mais c’est aussi un acte pleinement humain, raisonnable, libre, qui apporte une lumière surabondante à l’homme en quête du sens ultime de sa vie. 1. La foi chrétienne repose sur la Révélation.

  1. Des personnes ont également recherché